En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permanents ou tiers, pour plus d'informations nous vous invitons à consulter notre Politique de Cookies . Accepter

Planetpharma construira un deuxième magasin automatique pour caisses en France 

08/05/2018

L'entreprise pharmaceutique Planetpharma équipera son centre de distribution situé au Grand-Quevilly (France) d'un nouveau magasin automatique de caisses. En 2006, Mecalux avait déjà été installé un magasin miniload dans cet entrepôt et, grâce à cet agrandissement, l'entreprise augmentera sa capacité de stockage pour gérer le volume de production survenu ces dernières années.

Le nouveau magasin sera composé d'une seule allée équipée de rayonnages double profondeur, situés de chaque côté, où seront stockées 2 112 caisses. Un transstockeur effectuera les opérations de stockage de manière totalement automatique, en introduisant et en retirant les caisses de leurs emplacements.

Un poste de picking en forme de « U », où les commandes seront préparées conformément au principe du « produit vers l'homme », sera aménagé à l’avant du magasin. De plus, une navette de caisses reliera les postes de picking des deux entrepôts entre eux, ce qui permettra de déplacer les marchandises beaucoup plus rapidement.

 

miniload-planetpharma

À propos de Planetpharma

Filiale du Groupe Ubipharm, Planetpharma est spécialisée dans l’import / export de produits pharmaceutiques. Elle est l'intermédiaire privilégié entre les laboratoires et les clients Africains et des DOM. Elle réalise le stockage et la distribution des médicaments de plus de 80 laboratoires à destination de 20 pays d’Afrique et de 3 DOM.