Porcelanosa Grupo : Extension stratégique du magasin de Venis contenant 95 000 palettes

09/06/2020

Porcelanosa Groupe, un des leaders mondiaux de la fabrication de céramique, ajoutera cinq allées au magasin automatique de sa filiale Venis à Villareal (Espagne). Avec cette extension, l'entrepôt, géré par Easy WMS, pourra stocker un total de 95 140 palettes.

Le magasin automatique a été construit à l'intérieur d'un bâtiment de 35 mètres de haut et la zone de stockage comprend actuellement dix allées. Avec l'ajout de cinq allées supplémentaires, le magasin occupera une surface d'un peu plus de 12 000 m2. Des rayonnages simples seront installés et, dans chaque allée longue de 160 m circulera un transstockeur à deux colonnes, capable de se déplacer à une vitesse de 180 mètres par minute.

Le picking est la principale opération de ce centre. C'est pourquoi une grande zone de travail a été aménagée à l'étage inférieur de l'entrepôt, juste en face des allées. Elle se compose de huit postes sur lesquels les opérateurs préparent, avec l’aide des indications fournies par Easy WMS, jusqu’à 32 commandes simultanément, ce qui répond largement aux exigences de l'entreprise. De plus, le hall communique automatiquement avec l'usine de production grâce à un tunnel souterrain de 300 mètres de long et de 3 mètres de profondeur, dans lequel a été installé un circuit de convoyeurs complétés par des élévateurs à ses extrémités.

Mecalux a contribué à la croissance du groupe Porcelanosa au fil des ans, en intégrant les dernières technologies dans la majeure partie de ses entrepôts et centres logistiques du monde entier.

Constamment en développement

Porcelanosa Groupe est l'un des groupes d'entreprises espagnols les plus puissants et a acquis une reconnaissance mondiale. Fondée en 1973 dans la ville de Villareal (70 km de Valence), il revendique rapidement une volonté de conquérir de nouveaux marchés. Le groupe comprend aujourd’hui huit sociétés (Porcelanosa, Venis, Gamadecor, Krion, L'Antic Colonial, Butech, Noken et Urbatek) présentes dans près de 150 pays.