En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permanents ou tiers, pour plus d'informations nous vous invitons à consultez notre Politique de Cookies . Accepter

Un système de préparation de commandes performant au cœur du centre logistique de LDC

01/06/2017

LDC, entreprise agroalimentaire française spécialisée dans la volaille, réaménage son centre logistique, afin d'accélérer au maximum les opérations de préparation de commandes.

Le centre logistique sera sectorisé en quatre zones. La marchandise y sera stockée et classée en fonction de la demande et de la rotation. Chaque zone disposera d'un certain nombre de rayonnages et d'opérateurs affectés, ce qui permettra d'optimiser la circulation des opérateurs et de fluidifier la préparation des commandes. Au total, cet entrepôt disposera d'une capacité de stockage de 3 948 palettes, d’un poids maximum de 750 kg.

Dans deux des quatre zones, des blocs de rayonnages avec des canaux push-back dynamiques seront installés aux niveaux supérieurs pour stocker les palettes de réserve et les niveaux inférieurs seront équipés d'un système de picking. Le picking s’effectuera directement au sol. Dans les deux autres zones, des rayonnages à canaux dynamiques seront installés aux niveaux supérieurs, où les réserves de marchandise seront stockées, et le picking s’effectuera directement au sol.

Afin de garantir le bon fonctionnement de ce système, le stockage et le réassort des produits seront réalisés dans une allée et la préparation des commandes sera réalisée dans l'autre, évitant ainsi toute interférence entre les chariots de manutention et les préparateurs.

Un circuit de convoyeurs reliera les quatre zones de picking de l'entrepôt et il permettra de transférer les commandes finalisées vers la zone de filmage et d'expédition.

LDC est une entreprise fondée en France, en 1968. Elle se consacre à l'élevage et à la commercialisation de la volaille ainsi qu'à la préparation de plats cuisinés.