Puratos maintient son rythme de croissance avec un nouvel entrepôt de grande capacité - Mecalux.fr

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permanents ou tiers, pour plus d'informations nous vous invitons à consultez notre Politique de Cookies . Accepter

Puratos maintient son rythme de croissance avec un nouvel entrepôt de grande capacité

09/01/2017

Mecalux va construire un nouvel entrepôt automatique autoportant pour palettes haut de 29 mètres pour Puratos, producteur de produits de boulangerie et de pâtisserie dans la ville de Sils (Espagne). Depuis son arrivée en Espagne en 1962, Puratos s’équipe de solutions de stockage Mecalux, qui s’adaptent parfaitement à ses besoins logistiques.

L'entrepôt est constitué de trois allées avec des rayonnages double profondeur d’une capacité de stockage de plus de 10 000 palettes de deux dimensions : 800 x 1 200 mm et 1 000 x 1 200 mm. L'installation reliera directement l'entrepôt au site de fabrication grâce à un tunnel. La température de l’entrepôt sera contrôlée afin de garantir l’état optimal de la marchandise : les deux allées seront maintenues à 20° C et 14° C.

Le logiciel de gestion d'entrepôt Easy WMS de Mecalux sera connecté en permanence avec l'ERP du client pour échanger des ordres et des informations dans le but d'optimiser la performance de l'entrepôt.

Puratos est un groupe de renommée internationale spécialisé dans le secteur de la boulangerie, de la pâtisserie et de la chocolaterie. Son siège est situé à Bruxelles, et il est actuellement présent dans plus de 100 pays. L'innovation est l'une des clés de sa croissance, elle lui a permis de révolutionner ce secteur en proposant des aliments nutritifs de qualité supérieure.