Nous utilisons des cookies internes et tiers pour vous offrir des contenus adaptés à vos centres intérêts. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous confirmez avoir été informé, et acceptez le dépôt et l'utilisation de cookies. Pour plus d'informations nous vous invitons à consulter notre Politique de Cookies . Accepter

Rayonnages pour picking dans l'entrepôt de vente en ligne de Decathlon

16/04/2019

Decathlon reste fidèle aux solutions de stockage de Mecalux. Après avoir équipé ses entrepôts en Italie, en Pologne, en France ou en Allemagne, c'est au tour du Royaume-Uni. Les rayonnages pour picking offrent rapidité et efficacité lors de la préparation des commandes destinées aux magasins Decathlon et à la vente en ligne des produits.

Cette chaîne spécialisée dans la vente et la distribution d’équipements sportifs multimarques a développé son réseau de magasins au Royaume-Uni et a boosté ses ventes sur Internet de ses produits. Pour faire face à cette croissance, Mecalux a installé 1 939 modules de rayonnages pour picking sur la plateforme que la compagnie possède à Northampton. Ces rayonnages mesurent 2,5 m de haut et sont parfaits pour stocker différentes références à rotation variable.

Zsolt Kabai - Responsable projet relocalisation chez Decathlon UK

« Mecalux a déjà équipé de rayonnages un grand nombre de nos entrepôts. Le choix de refaire appel à ses services pour ce projet était donc évident. Ils ont effectué un grand travail, tout en respectant un délai de livraison serré. La hauteur de nos rayonnages est très spécifique, dans le but d’augmenter notre productivité. De cette façon, nos opérateurs peuvent effectuer le picking sur cinq niveaux sans nécessiter de levage, ce qui a un impact à très grande échelle lorsqu’on parle de milliers d'unités. »

Decathlon parie sur la vente en ligne

Fondée en 1976 en France, Decathlon est une entreprise reconnue spécialisée dans la commercialisation d'articles pour les passionnés du sport, débutants comme confirmés. Elle arrive au Royaume-Uni en 1999 et est aujourd’hui présente dans plus de 35 pays, avec plus de 2 000 points de vente. Decathlon propose une grande diversité de produits pour pratiquer tout type de discipline sportive, des enseignes les plus réputées aux marques propres qu’elle fabrique (plus d’une vingtaine).