Rent a Book réduit le temps de préparation des commandes

15/04/2021

Rent a book, spécialiste belge de la location/vente de manuels scolaires, a gagné en rapidité dans sa préparation de commande grâce à la mise à niveau de son logiciel de gestion d’entrepôt Easy-WMS et à des nouveaux terminaux portables.

Voici 3 ans déjà que l’entrepôt de Rent a book est géré avec succès par le logiciel de gestion d’entrepôt Easy-WMS de Mecalux. Un entrepôt de 450 m², dont Grégory Bastieans - Chef de projet souhaite « maximiser le potentiel afin de faire face à l’augmentation du nombre de commandes à préparer quotidiennement ». Pour atteindre cet objectif en 2020, le spécialiste belge de la location/vente de manuels scolaires a choisi de mettre à niveau Easy-WMS avec la nouvelle version du logiciel et d’investir dans de nouveaux terminaux radiofréquences.

La flexibilité, l’adaptabilité et l’évolutivité d’Easy-WMS sont des points forts du logiciel de gestion d’entrepôt de Mecalux qui font encore leurs preuves ici. Ainsi il n’a fallu que quelques jours aux développeurs d’Easy-WMS pour mettre à niveau le logiciel de Rent a book, en conservant les caractéristiques de l’entrepôt, et pour paramétrer les nouvelles fonctionnalités.

Parmi elles, l’automatisation de la création des vagues de commandes qui offre la possibilité de définir des règles pour organiser la préparation de commande. Le WMS organise les commandes selon si elles sont complètes ou non, et leurs destinataires. Ainsi il regroupe les commandes complètes à expédier à des clients particuliers avec le transporteur BPost, celles destinées aux écoles, etc.

Déployée et utilisée depuis plusieurs mois, la nouvelle version de Easy-WMS est déjà très appréciée des salariés de Rent a Book. Outre les fonctionnalités avancées, l’ergonomie de la nouvelle application et la rapidité des nouveaux TRF Android, c’est surtout le gain de temps sur la préparation des commandes qui fait toute la différence. 11 minutes cette année contre 30 en 2019.

Rent a Book espère ainsi répondre à l’augmentation de son nombre de commandes dont le pic est plus haut à chaque rentrée scolaire.

A propos de Rent a book

Située à Enghien (Belgique), Rent a book est une entreprise belge spécialisée dans la vente et la location de manuels scolaires sur internet. Fondée en 2013, elle permet aux élèves collégiens belges de se procurer leurs manuels scolaires en toute simplicité.