En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permanents ou tiers, pour plus d'informations nous vous invitons à consultez notre Politique de Cookies . Accepter

Salerm Cosmetics sert sa clientèle plus rapidement grâce au nouveau logiciel de MECALUX

15/08/2011

Barcelone, 15 août 2011.

MECALUX, société leader sur le marché mondial des systèmes de stockage, a installé le logiciel EasyWMS® dans les deux magasins que possède à Barcelone la multinationale Salerm Cosmetics, une entreprise qui commercialise des produits cosmétiques capillaires depuis plus de 50 ans. Son centre logistique dispose désormais de ce logiciel, qui lui permet de gérer ses produits de façon plus efficace tout en servant plus rapidement ses clients.

D’après MECALUX, l’installation du logiciel de gestion de stockage EasyWMS® permet d’accroître de 35 % la productivité moyenne d’un magasin, sans avoir à en augmenter les ressources. Le responsable du bureau d’étude en informatique de MECALUX, Ignasi Mallol, explique : « avec le même espace de stockage et en employant moins de ressources, les entreprises démultiplient leur efficacité logistique. En outre, la première année, le logiciel permet de réduire les erreurs d’expédition de 95 %, voire jusqu’à 99 % les années suivantes ».

Le centre logistique de Salerm Cosmetics, composé de deux magasins de 1 960 et 4 550 m2, est désormais entièrement contrôlé par ce logiciel, ce qui permet de répondre à l’accroissement de la demande de la clientèle sans devoir agrandir l’espace ou augmenter les ressources de stockage. Le logiciel de MECALUX représente pour Salerm Cosmetics une économie importante en termes de temps et de coûts, deux facteurs fondamentaux pour l’augmentation de la productivité.

Le principal objectif d’EasyWMS® est de contrôler, de coordonner et de gérer tous les processus réalisés dans un magasin. Les différents modules de fonctionnalité du logiciel permettent de l’adapter aux besoins concrets de chaque installation en fonction de son degré de complexité et d’automatisation, ainsi qu’à l’expansion d’une entreprise ou à de nouveaux processus et volumes grâce à sa grande flexibilité.

 

Radiofréquence : adieu au papier

Le logiciel EasyWMS® dirige toutes les tâches réalisées dans le magasin, des ordres de réception aux ordres d’expédition, via des terminaux à radiofréquence. Ainsi la gestion des magasins se réalise de façon plus durable pour l’environnement, puisque le papier n’est plus utilisé pour les bordereaux.

EasyWMS®, numéro un absolu des ventes en Espagne, a été créé par le centre technologique de MECALUX à Gijón et son département de R&D de Barcelone. Depuis son lancement, plus de 1 000 installations ont été réalisées dans les différents pays où opère la société.

Grâce au logiciel EasyWMS®, on obtient des informations en temps réel sur tout le flux de produits dans un magasin, tout en conservant un contrôle absolu sur le stock et ses états. La qualité, la garantie et le niveau technique de ce logiciel bénéficient de l’aval d’entreprises leaders, puisque MECALUX est Gold Partner de Microsoft et Certified Partner de SAP et Oracle

 

SALERM COSMETICS

Salerm Cosmetics est une multinationale leader en colorations et traitements capillaires, qui consent de gros efforts d’innovation pour obtenir des produits d’avant-garde. Ses laboratoires de recherche et de développement élaborent chaque jour de nouvelles formules destinées à la clientèle la plus exigeante du marché.

Son siège central se trouve à Lliça de Vall, dans la province de Barcelone et elle possède des succursales sur les cinq continents.