En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permanents ou tiers, pour plus d'informations nous vous invitons à consultez notre Politique de Cookies . Accepter

SEREBIS va gérer son centre logistique grâce au logiciel EasyWMS de la société Mecalux

15/03/2012

Mecalux, compagnie de pointe au niveau mondial dans le secteur des solutions de stockage, installera son logiciel pour la gestion d’entrepôts EasyWMS dans le centre logistique que la société SEREBIS possède à Nemours, en Île de France (région parisienne). Cette entreprise distribue des produits de biscuiterie-pâtisserie à des clients tels que Carrefour, Leclerc, System U ou Monoprix.

Le logiciel EasyWMS gère, via radiofréquence, toutes les opérations se réalisant dans le magasin, depuis la réception jusqu’à l’expédition. De plus, le logiciel diminue les erreurs, ainsi que la durée des tâches que réclame la routine de gestion d’un entrepôt.

Le centre logistique de la société, de 3 000 m², a une capacité de stockage de 931 palettes. Le directeur de SEREBIS, Anthony Renaudin, a expliqué que « le logiciel de Mecalux va permettre de mieux contrôler le déplacement de nos références, afin qu’elles arrivent à nos clients avec plus de rapidité et sans erreurs en respectant les standards de la grande distribution ».

La productivité augmentera de 35 %

EasyWMS contrôle, coordonne et gère tous les processus qui se déroulent dans un magasin. Les différents niveaux de fonctionnalité du logiciel permettent de l’adapter aux besoins concrets de chaque installation en fonction du degré de complexité et d’automatisation. De même, il peut aussi s’adapter à la croissance d’un commerce ou à de nouveaux processus et volumes grâce à sa grande flexibilité.

Selon Mecalux, avec l’implantation du logiciel pour la gestion d’entrepôts EasyWMS, et sans devoir augmenter les ressources, la productivité moyenne d’un magasin peut s’améliorer de 35 %. De fait, en utilisant le même espace de stockage et en réduisant les ressources, les entreprises obtiennent une meilleure efficacité logistique. En plus, le logiciel diminue aussi de 95 % les erreurs dans les expéditions la première année, atteignant 99 % les années suivantes.

La qualité, la garantie et le niveau technique du logiciel EasyWMS sont reconnus par des entreprises leaders car Mecalux est Gold Partner d’Oracle et de Microsoft, ainsi que Certified Partner de SAP.