En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permanents ou tiers, pour plus d'informations nous vous invitons à consultez notre Politique de Cookies . Accepter

Stockage haute capacité pour Iron Mountain

04/10/2016

Iron Mountain, le géant mondial des solutions de conservation et de gestion de l’information, renouvelle sa confiance en Mecalux pour la fourniture et l’installation d’un entrepôt d’une hauteur de 10 mètres et d’une capacité de stockage de 3 millions de boîtes d’archives.

Le nouveau bâtiment, situé en région parisienne, est composé de deux cellules de 6000 m² chacune. Le stockage des cellules est composé de boîtes d’archives de dimensions 95 mm x 257 mm x 360 mm et de cartons 362 mm x 296 mm x 532 mm. Il est assuré par des racks dits « piétonniers » permettant d’accéder aux trois niveaux supérieurs, via des passerelles de circulation.

En 2015, Mecalux avait déjà équipé un entrepôt de la société Recall, qui a récemment été acquise par Iron Mountain. Cet entrepôt, situé à Mignières près de Chartres, est équipé de rayonnages pour boîtes d’archives, desservis dans les allées par trois transtockeurs de 24 mètres chacun, avec opérateur embarqué. Cette installation grande hauteur se caractérise par sa forte densité de stockage d’une capacité d’1 million d’emplacements disponibles. Avec ce système, les opérations de picking sont simplifiées, car le transtockeur se positionne automatiquement au niveau souhaité par le préparateur. L’optimisation des temps de trajet permet ainsi d’augmenter les performances grâce à un accès rapide aux références.

 

A propos d' Iron Mountain
Iron Mountain Inc. (NYSE: IRM) est un spécialiste mondial des solutions de conservation et de gestion de l’information. Plus de 220 000 sociétés lui font confiance dans le monde. La surface cumulée de ses installations atteint plus de 7,5 millions m2, avec 1350 implantations dans 45 pays. Iron Mountain protège et préserve ce qui compte le plus pour ses clients. Ses offres de services incluent la gestion des documents, des dossiers et des archives, la sauvegarde et la restauration de données, les data centers, le stockage d’œuvres d’art, la logistique et la destruction sécurisée pour aider les entreprises à réduire leurs coûts de stockage, à se conformer aux réglementations en vigueur, à accélérer la reprise de leur activité après un sinistre et à mieux utiliser l’information qu’elles détiennent. Fondée en 1951, Iron Mountain conserve et protège des milliards de fichiers, y compris les documents cruciaux de l'entreprise, l'information électronique, les données médicales et les artefacts culturels et historiques.

GuardarGuardar