Islandaire augmente la capacité de stockage de son entrepôt grâce au système de navette motorisée Pallet Shuttle - Mecalux.fr

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permanents ou tiers, pour plus d'informations nous vous invitons à consultez notre Politique de Cookies . Accepter

Islandaire augmente la capacité de stockage de son entrepôt grâce au système de navette motorisée Pallet Shuttle

12/12/2016

Islandaire, entreprise américaine spécialisée dans la conception et la fabrication d’une gamme complète de climatiseurs a choisi Interlake Mecalux pour l’équiper de son système de rayonnages desservis par des navettes Pallet Shuttle dans son entrepôt situé dans l’État de New York.

L’installation se compose de 60 canaux de rayonnages d’une capacité de 12 palettes en profondeur, soit une capacité totale de 720 palettes. Les rayonnages à accumulation, hauts de 9 mètres, optimisent l’espace disponible en évitant que le chariot élévateur ne pénètre à l’intérieur des allées.

Côté fonctionnement, l’opérateur introduit avec le chariot élévateur la navette Pallet Shuttle dans le canal assigné. La palette est ensuite déposée à l’entrée du canal pour que la navette la déplace horizontalement et la dépose dans le premier emplacement libre. Lorsque le chargement dans ce canal prend fin, la navette Pallet Shuttle passe au suivant, et ainsi de suite. Le processus inverse s'applique pour l’extraction.

La Pallet Shuttle suit les ordres qu’exécute l’opérateur via une tablette avec connexion wifi équipée d’un logiciel à interface simple et intuitive. Sur sa tablette, l’opérateur peut sélectionner la navette qu’il souhaite manipuler, charger ou décharger un canal sans interruption, compter le nombre de palettes stockées dans un canal, etc.

Ce système semi-automatique est idéal pour des entrepôts comme celui d’Islandaire, composé de nombreuses palettes par référence et un flux élevé d’opérations de chargement et déchargement. De plus, le système Pallet Shuttle réduit considérablement le risque d’accidents ou de dommages dans les rayonnages.

Mecalux installe ses solutions dans le respect des normes en vigueur dans chaque pays. Aux USA, la marque de certification UL des produits de Mecalux est reconnue et répond aux exigences de sécurité américaines et canadiennes.

À propos d’Islandaire
Depuis sa création en 1992, Islandaire est l’un des fabricants de climatiseurs et de chauffages ayant expérimenté la croissance la plus rapide en Amérique du Nord. Il conçoit et fabrique des terminaux d'air conditionné (PTAC, selon le sigle anglais) et leurs pièces de rechange, ainsi que des pompes à chaleur, des climatiseurs verticaux, des ventilo-convecteurs, des pompes à chaleur à eau et des équipements au gaz.