En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permanents ou tiers, pour plus d'informations nous vous invitons à consultez notre Politique de Cookies . Accepter

Système Pallet Shuttle et rayonnages cantilevers de Mecalux dans l'entrepôt de Reece en Australie

31/10/2017

Mecalux, par l'intermédiaire de Safer Storage Solutions, a fourni à Sydney un système de stockage par accumulation Pallet Shuttle capable de stocker des palettes de trois dimensions différentes, et des rayonnages cantilevers, pour la société Reece, le leader australien en plomberie et produits pour la salle de bains.

Le système semi-automatique Pallet Shuttle installé a une capacité totale de 5 340 palettes réparties en six blocs de rayonnages pour Pallet Shuttle. Cinq de ces blocs peuvent stocker indistinctement des europalettes (800 x 1 200 mm) ou des palettes australiennes (1 165 x 1 165 mm), sur six niveaux de charge, avec un maximum de 13 palettes en profondeur. Le sixième bloc, s'élevant sur cinq niveaux de charge avec neuf palettes en profondeur, permet de stocker trois types de palettes : des europalettes, des palettes australiennes et des palettes de 1 300 x 1 300 mm.

Le système Pallet Shuttle de Mecalux est la solution idéale pour stocker la grande variété de produits proposés par Reece. Il offre non seulement une souplesse et une grande capacité de stockage, mais il permet aussi de fonctionner avec les systèmes LIFO (last in, first out) et FIFO (first in, first out), selon les besoins logistiques. Les navettes Pallet Shuttle sont chargées de déposer et de retirer les palettes, en évitant que les chariots n’entrent dans le rayonnage. De cette façon, toute possibilité d'incident ou d'impact est minimisée, tout en réduisant les temps de chargement et de déchargement. La structure et les navettes sont équipées de différents éléments de sécurité destinés au bon fonctionnement du système Pallet Shuttle. Parmi eux, il convient de souligner le système de verrouillage qui augmente le contact de la navette sur les pelles du chariot et une caméra de positionnement en option qui facilite la manœuvre d'incorporation et de centrage du Pallet Shuttle dans le canal.

Mecalux a également installé des rayonnages cantilevers conçus en tenant compte des besoins spécifiques de Reece. D'une hauteur de 8,6 m avec cinq niveaux de charge, ils permettent de stocker des produits longs, comme par exemple les tuyaux destinés aux travaux de génie civil. Des panneaux de grillages ont été placés sur les bras des rayonnages afin de distribuer uniformément la charge sur chaque niveau.

Outre les systèmes fournis, le nouvel entrepôt de Reece a été conçu pour pouvoir être agrandi à l'avenir en fonction des perspectives de croissance de la société.

 

À propos de Reece

Reece est une entreprise créée en 1919 qui offre une grande variété de produits et de services liés à la plomberie, à la robinetterie, aux produits pour la salle de bains et aux systèmes d'irrigation et de climatisation, entre autres. Elle est actuellement le leader australien dans le secteur de la plomberie et des espaces de bain, avec plus de 450 magasins dans tout le pays et plus de 4 000 collaborateurs.

 

Guardar
GuardarGuardarGuardar
Guardar
GuardarGuardarGuardarGuardarGuardar