Tailormade Logistics : polyvalence et accès direct aux marchandises

14/04/2021

Tailormade Logistics, un prestataire logistique opérant en Europe, va équiper son entrepôt de Gent (Belgique) de rayonnages à palettes Mecalux. Cette solution, d’une capacité de 15 500 palettes, est idéale pour le stockage de charges de tailles, de poids et de formes différents.

L’entrepôt comprendra 18 allées de stockage, longues de 70 m. Elles seront équipées de part et d’autre de rayonnages, de 12 m de haut et divisés en six niveaux. Chaque emplacement pourra supporter un poids maximum de 3 700 kg et sera adapté à la hauteur des marchandises. La surface de l’entrepôt sera optimisée grâce à l’importante réduction des allées de travail, dans lesquelles les opérateurs manipuleront facilement les marchandises à l’aide de chariots tridirectionnels.

La polyvalence et l’adaptabilité des rayonnages à palettes sont idéales pour la gestion d’une grande variété de marchandises avec laquelle travaille Tailormade Logistics. L’accès direct, quant à lui, accélérera et fiabilisera la préparation des commandes.

Avec ce nouvel entrepôt, ce prestataire logistique poursuit son plan de croissance en gardant comme objectif la fourniture d’un service de haute qualité reposant en partie sur des solutions flexibles et personnalisées. Par ailleurs, une zone a été réservée pour une future extension dans laquelle des racks pourront être installés et accompagner le développement de l’activité de Tailormade Logistics.

Comme l’indique le nom de notre entreprise Tailormade, nous sommes toujours à la recherche de solutions personnalisées à fournir à nos clients. Nous avions besoin d’un entrepôt polyvalent capable de stocker et de gérer un vaste portefeuille produit. La flexibilité est la clé de notre succès.

Bert Vandecaveye, CEO et fondateur de Tailormade

À propos de Tailormade Logistics

Fondé en 1996, Tailormade Logistics est un prestataire logistique reconnu et spécialisé dans les domaines du transport aérien, maritime et routier, ainsi que la livraison express. L’entreprise dispose de 120 320 000 m² d’entrepôts idéalement situés au cœur de l’Europe (20 sites dans 7 pays européens), en Belgique et aux Pays-Bas, et profite d’un vaste réseau intermodal pour l’import et l’export de ses marchandises à travers l’Europe et le monde.