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Un logiciel d’avant-garde

01/06/2007

Changement, adaptation, flexibilité, rapidité, sont des termes qui définissent une entreprise du 21ème siècle. C’est pourquoi le nouveau logiciel de gestion d’entrepôts (LGE) de Mecalux a été conçu pour que sa programmation soit plus intuitive, plus visuelle et plus agile; maintenant les niveaux d’efficacité et de qualité exigeants dont elle tirait déjà profit.

Désormais, ce nouveau logiciel permet d’être installé dans les entrepôts plus rapidement, ce qui réduit le délai d’attente du client avant d’en profiter. Il facilite également l’amélioration de la capacité à effectuer des modifications dans les usines où il est en fonctionnement, aussi bien en termes de configuration que de vitesse de changement - avec un impact minime sur la productivité -, tout cela avec une plus forte garantie que les modifications réalisées fonctionneront correctement. Ainsi, le nouvel LGE de Mecalux est un véritable allié dans la gestion de l’installation.

C’est ce qu’en a pensé TAU Cerámica, qui a été le premier à installer ce nouveau logiciel dans son usine de Castellón. Une installation automatique d’avant-garde qui compte trois transtockeurs et une zone de manipulation avec quatre postes de picking (adaptés à la singularité des pièces de céramique qu’ils manipulent). Les lignes maîtres de cet entrepôt se complètent par un système de banderolage et étiquetage automatique, et une communication avec le système SAP.

Voici un élément de réflexion non négligeable : compter sur les meilleurs outils informatiques en revient à parler de compétitivité et réduction des coûts. Gardant cette prémisse à l’esprit, notre Centre de Développement de Logiciels (en service depuis l’an 2000 et actuellement situé dans le Parc Technologique de Gijón) est l’un des piliers de cet échafaudage technologique. Dans ses locaux, on mène à bien le développement standard de produit ainsi que la R&D, aussi bien du LGE que du logiciel de contrôle. De plus, il propose à nos clients un service de télémaintenance ; 24h par jour, 365 jours par an les utilisateurs disposent d’une assistance informatique pour faire face à de possibles incidents.