United Sports Brands Europe : polyvalence d'un entrepôt d'équipements sportifs

21/04/2021

United Sports Brands Europe, leader mondial dans la commercialisation d’articles destinés à améliorer la pratique et les performances sportives, va équiper son nouvel entrepôt de Geel (Belgique) de rayonnages à palettes Mecalux. La grande polyvalence du système de stockage et le dynamisme apporté à la préparation de commandes ont été les facteurs décisifs de leur choix.

L’entrepôt, composé de 8 allées de 23 m de long, sera équipé de rayonnages haut de 10 m pour une capacité de stockage totale de 5 800 palettes, aux dimensions et poids différents. Des accessoires seront ajoutés pour augmenter la polyvalence des rayonnages et accélérer les opérations de picking.

D’une part, des niveaux picking seront installées au niveau inférieur des rayonnages pour le stockage de la marchandise non palettisée. Certains de ces niveaux seront également équipés de niveaux de picking dynamique, légèrement inclinés. L’accès direct à la marchandise, possible grâce à ce système, est fondamental pour accélérer la préparation des commandes, la mise en stock et l’extraction des palettes. D’autre part, des consoles seront fixées aux extrémités des racks pour le stockage temporaire, solution idéale pour le cross-docking.

 En raison de la forte croissance de notre entreprise, nous déménageons dans un entrepôt à allées étroites avec lequel nous souhaitons gagner en efficacité et garantir la poursuite de la croissance de notre entreprise 

Patrick Cloots, CEO United Sports Brands Europe

A propos de United Sports Brands Europe

United Sports Brands Europe est le leader mondial de la performance sportive et des produits de protection. Ses marques Spalding, Shock Doctor, McDavid Cutters et NATHAN sont vendues dans plus de 65 pays. Son siège social se situe en Californie du Sud, mais il possède également des bureaux en Belgique, au Japon et au Canada.