Succès pour le webinar sur les solutions logistiques en e-commerce : plus de 500 inscrits

11/11/2020

Mardi 3 novembre se tenait un webinar organisé par Mecalux Group en Espagne et dédié aux solutions logistiques pour l’e-commerce. Pendant plus d’une heure, il a été question des principaux défis auxquels font face les entreprises du e-commerce, et des outils qui optimisent les opérations logistiques et contribuent à fournir un service plus efficace.

Plus de 500 participants, localisés en Espagne et dans d’autres pays hispanophones tels que l’Argentine, la Colombie ou le Mexique, ont suivi la conférence et les échanges de Jorge Gonzalez de PrestaShop, Daniel Vizcarra de Global Freaks, et d’Albert Vidal et Ignasi Mallol de Mecalux Software Solutions.

Ces derniers ont présenté le nouveau module Marketplaces et Intégration des plateformes e-commerce. Ce module complémentaire au logiciel de gestion d’entrepôt Easy WMS de Mecalux synchronise le stock de l’entrepôt avec les plateformes de ventes en ligne et automatise la préparation des commandes pour une livraison rapide.

La boutique en ligne spécialisée dans les objets de collection, Global Freaks, utilise la solution WMS de Mecalux afin de communiquer directement avec les trois plateformes de e-commerce (PrestaShop, eBay et Amazon) sur lesquelles elle vend ses produits. Lors de cette webconférence, le directeur de Global Freaks a évoqué son expérience et a expliqué que « ce module centralise les trois plateformes dans un seul et même tableau de bord pour pouvoir facilement fournir des informations détaillées sur le stock disponible et les commandes passées par les clients. » Grâce à ce module, Global Freaks a triplé le nombre de commandes qu’elle expédie quotidiennement, passant de 90 à 300 commandes les jours les plus chargés.

Le e-commerce est en plein essor, et, la pandémie mondiale du COVID-19 a stimulé son développement dans des secteurs tels que l’alimentation, le retail et la mode. Depuis plus de 50 ans Mecalux conçoit des solutions globales pour le secteur du e-commerce, qu’ils s’agissent de systèmes de stockage ou de logiciels de gestion qui accélèrent les opérations dans ce type d’entrepôt.