En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permanents ou tiers, pour plus d'informations nous vous invitons à consultez notre Politique de Cookies . Accepter

Würth augmente sa capacité de stockage à La Rioja, en Espagne

11/10/2016

Mecalux construira pour Würth un magasin automatique d’une capacité de stockage de plus de 14 800 palettes de 1 200 x 800 mm pour un poids maximum de 1 000 kg chacune à Logroño (La Rioja).

L’entrepôt sera autoportant et mesurera 135 mètres de longueur, 23 mètres de largeur et 26 mètres de hauteur. Il se composera de cinq allées de rayonnages à simple profondeur, avec leurs transtockeurs automatiques chargés des déplacements d’entrée et sortie de la marchandise.

La périphérie de l’entrepôt comportera deux niveaux. Au niveau inférieur aura lieu la gestion des entrées et sorties de palettes complètes, tandis que le niveau supérieur sera réservé aux convoyeurs d’entrée et sortie du magasin automatique, ainsi qu’aux postes de picking et à la communication avec le bâtiment actuel. Les différents postes de l’installation seront reliés par un circuit de balancelles automotrices. L’automatisation du nouvel entrepôt de Würth sera gérée par le logiciel Easy WMS de Mecalux.

Würth est une société qui commercialise une gamme complète de produits de fixation et de montage destinée aux secteurs de production tels que la construction, l’automobile, la chimie, la plomberie, etc. Fondée en Allemagne en 1945, elle s'est installée en Espagne en 1977. Elle dispose actuellement de plus de 60 établissements répartis sur tout le territoire espagnol, qui lui permettent d’offrir ses produits rapidement et efficacement.