L'entrepôt de picking pour le marchand e­commerce de chaussures et sacs Eobuwie

L'entrepôt de picking pour le marchand e­commerce de chaussures et sacs Eobuwie

L'entrepôt du marchand e-commerce Eobuwie est équipé de rayonnages à palettes et de rayonnages avec passerelles

L'entrepôt de picking pour le marchand e­commerce de chaussures et sacs Eobuwie

eobuwie.pl est le marchand e-commerce spécialisé dans la vente de chaussures et accessoires le plus grand en Pologne. Mecalux a équipé deux de ses centres de distribution en Pologne de rayonnages avec passerelles qui forment trois étages. La capacité de stockage et la rapidité dans la préparation des commandes décrivent au mieux ces structures.

  • Images
  • Fiche technique
    Centre de distribution de eobuwie.pl : Rayonnages à palettes
    Capacité de stockage: 900 palettes
    Dimensions des palettes: 800 x 1 200 mm
    Poids max. des palettes: 500 kg
    Hauteur des rayonnages: 8,5 m
    Centre de distribution de eobuwie.pl : Rayonnages avec passerelles
    Nombre d'étagères: +36 000
    Hauteur des rayonnages: 8,5 m
  • Télécharger le PDF

Vente en ligne de sacs à main et de chaussures

eobuwie.pl est un marchand e-commerce polonais spécialisé en sacs à main et chaussures. Fondé il y a plus de 20 ans, il propose un catalogue de produits comprenant 476 marques.

Au fil du temps, il est devenu l'un des magasins en ligne les plus importants en Europe, avec une présence dans la plupart des pays : Allemagne, Autriche, Bulgarie, France, République tchèque, Slovaquie, Espagne, Grèce, Hongrie, Italie, Lituanie, Roumanie, Suède et Ukraine, entre autres. L'entreprise possède deux entrepôts à Zielona Góra (à l'ouest de la Pologne) situés à quelques kilomètres l'un de l'autre. C’est d’ici que les articles achetés par les clients polonais via le site Web sont distribués.

Pour une entreprise d'e-commerce comme eobuwie.pl, l'entrepôt est d’une importance capitale afin de développer son activité. C’est pourquoi Mecalux a installé les solutions de stockage tirant le meilleur parti des opérations. « Nos entrepôts devaient être capables de renforcer notre rythme de croissance. Notre priorité était donc d'augmenter la qualité et la rapidité du picking », explique Tomasz Kupidura, directeur logistique d'eobuwie.pl.

Description de l'entrepôt d'un marchand e-commerce

Les deux entrepôts ont une structure et une distribution de l'espace très similaires. Ils sont conçus pour exploiter au millimètre la surface disponible, offrir la plus grande capacité de stockage possible et faciliter les tâches de stockage, tout en accélérant la préparation et l'expédition des commandes.

Rayonnages avec passerelles
Mecalux a installé des rayonnages de 8,5 m de haut sur lesquels s'appuient des allées surélevées formant trois étages en tout. Grâce à cette solution, l'entreprise a triplé la surface de stockage afin de stocker des centaines de milliers de boîtes à chaussures.

Les rayonnages avec passerelles permettent la préparation d’une grande quantité de commandes en même temps par plusieurs opérateurs. Sur chaque niveau, les opérateurs parcourent les allées en retirant les références directement des étagères. Ils suivent la méthode de regroupement des commandes qui consiste à préparer plusieurs commandes simultanément sur un même itinéraire.

Les rayonnages sont très accessibles, ce qui simplifie la manutention des caisses. De plus, ils sont très polyvalents, car ils comprennent des compléments et des accessoires pour déposer toutes les références de tailles et volumes variés.

La marchandise est distribuée dans les rayonnages suivant la méthode chaotique : à mesure que les produits sont reçus, ils se voient attribuer un emplacement en fonction des espaces disponibles dans l'entrepôt à ce moment-là.

Rayonnages à palettes
Ils sont destinés au stockage des palettes contenant les cartons utilisées pour envoyer les commandes aux clients. La capacité du premier entrepôt est de 650 palettes ; dans le second, 250 palettes peuvent être déposées.

Ces rayonnages offrent un accès direct aux produits, ce qui accélère l'entrée et la sortie des palettes de leurs emplacements.

Un entrepôt conçu pour un picking massif

Dans l'entrepôt d'un marchand e-commerce comme eobuwie.pl, la rapidité dans la préparation des commandes est une priorité. C'est pourquoi les solutions de stockage de Mecalux offrent un accès direct aux produits, car il facilite en effet la manutention des boîtes à chaussures.

De plus, la surface de stockage étant triplée, un plus grand nombre d'opérateurs peuvent préparer de nombreuses commandes simultanément. Les deux entrepôts d'eobuwie.pl disposent d'une vaste zone de réception et d'expédition. Cette zone est d'une importance capitale pour un marchand e-commerce et doit disposer de l'ampleur et des équipements nécessaires pour avoir un impact direct sur la productivité en termes de préparation de commandes et de ponctualité des livraisons.

Dans la zone de réception, les opérateurs vérifient que l'envoi des fournisseurs correspond aux caractéristiques et quantité demandées. La marchandise se voit ensuite attribuer un emplacement dans l'entrepôt. Contrôler la marchandise dès qu'elle arrive dans l'entrepôt est essentiel pour optimiser le picking, puisque cela permet d’évaluer l’état du stock afin de préparer les commandes.

La zone d'expédition est, quant à elle, destinée à vérifier, classer, emballer, étiqueter les commandes et à générer la documentation nécessaire pour leur distribution. L'entrepôt dispose d'un circuit de convoyeurs pour caisses qui envoie très rapidement les commandes terminées à la zone d'expédition.

Tomasz Kupidura - Directeur logistique d'eobuwie.pl
« Mecalux nous a fourni une solution de stockage de grande qualité. Les deux entrepôts disposent de la capacité de stockage suffisante pour faire face à nos perspectives de croissance et pour répondre largement aux besoins logistiques de notre activité. »

Les avantages pour eobuwie.pl

  • Une optimisation de la surface de stockage : les rayonnages avec passerelles exploitent au maximum la hauteur de l'entrepôt afin de tripler la surface de stockage.
  • Un système rapide de préparation de commandes : la bonne distribution de la marchandise et l'accès direct aux rayonnages facilitent la manutention de la marchandise et garantissent un picking beaucoup plus rapide.

 

Centre de distribution de eobuwie.pl : Rayonnages à palettes
Capacité de stockage: 900 palettes
Dimensions des palettes: 800 x 1 200 mm
Poids max. des palettes: 500 kg
Hauteur des rayonnages: 8,5 m

Solutions présentes dans ce cas client

Demandez conseil à un expert 01 60 11 69 99

Demander un devis et/ou plus d'information