Slotting pour WMS
Le module Slotting pour WMS détermine l’emplacement de stockage optimal pour chaque référence (ou SKU) afin d’augmenter les performances des opérateurs lors du picking
Contactez nos expertsAutomatisez la gestion des emplacements de stockage dans votre entrepôt
Cette fonctionnalité détermine l’emplacement de stockage optimal pour chaque référence (ou SKU) en fonction d’un ensemble de règles et de critères prédéfinis par le responsable logistique et, d’une analyse de la demande actuelle et historique de chaque produit.
Le module préconise un rangement des marchandises en fonction de l’estimation des ventes ou de l’étude de la demande, en groupant les SKU les plus commandées. Ainsi, les itinéraires de picking des opérateurs sont optimisés.
Le logiciel est particulièrement adapté aux secteurs soumis à une forte saisonnalité, au e-commerce et le retail. Le logiciel Slotting pour WMS analyse les tendances du marché et suggère des réorganisations des emplacements de stockage pour améliorer la productivité du picking et éliminer le risque d’erreurs lié à une gestion manuelle.
Quels sont les avantages du module Logiciel Slotting pour WMS ?
|
---|
LE MODULE SLOTTING POUR WMS RÉDUIT LES DÉLAIS ET LES COÛTS D’EXPLOITATION EN AUTOMATISANT LA GESTION DES EMPLACEMENTS DE STOCKAGE DANS L’ENTREPÔT
Fonctionnalités du module Slotting pour WMS
- Organisation et suggestion de nouveaux emplacements de stockage optimisés.
- Analyse du taux de rotation et de la demande (actuelle et historique) pour chaque référence.
- Estimation des bénéfices de la stratégie de slotting.
- Création automatique des opérations de changement d’emplacement de stockage pour chaque référence.
Gestion des emplacements de stockage dans l’entrepôt
La fonctionnalité avancée de Slotting pour WMS nécessite un paramétrage adapté du module et du système de gestion d’entrepôt avec des données détaillées sur le fonctionnement de l’entrepôt, sa disposition et sur les emplacements de stockage de chacune des références stockées.
Le Module optimise la gestion des emplacements de stockage en actualisant le slotting en fonction de la demande historique et actuelle de chaque produit. Le logiciel suggère en continu de nouveaux emplacements, en priorisant les SKU au plus fort taux de rotation.
Directement connecté aux opérateurs via des terminaux mobiles radiofréquence, le module Slotting pour WMS génère automatiquement les opérations de transfert d’emplacement des marchandises dans l’entrepôt. Il attribue un emplacement qui devient un slotting tampon, c’est-à-dire un emplacement où stocker temporairement la marchandise avant de lui en attribuer un nouveau.