En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permanents ou tiers, pour plus d'informations nous vous invitons à consultez notre Politique de Cookies . Accepter

Le leader brézilien du marché des cosmétiques augmente la capacité de son entrepôt de Buenos Aires avec des rayonnages à palettes

Natura Cosméticos augmente sa capacité et ses vitesses de préparation de commandes avec des palettes

Natura Cosméticos
Mecalux a fourni à Natura Cosméticos des rayonnages à palettes pour stocker plus de 18 000 palettes. Grâce à cette solution, le fabricant et distributeur de produits cosmétiques a augmenté à la fois sa capacité de stockage et la performance de son entrepôt situé à Tortuguitas (Buenos Aires).
Le leader brézilien du marché des cosmétiques augmente la capacité de son entrepôt de Buenos Aires avec des rayonnages à palettes

À Propos de Natura Cosméticos

Natura Cosméticos est un fabricant et un distributeur brésilien de produits de beauté et de soin corporel. Cette entreprise, créée en 1969, est présente dans sept pays d’Amérique latine, mais aussi en France, depuis 2011.

Au Brésil, il s’agit d’une entreprise leader sur le marché des produits cosmétiques, des parfums et des soins corporels, tout comme dans le secteur de la vente directe. Depuis 2004, Natura Cosméticos est devenue une entreprise publique cotée à la bourse de São Paulo, la plus importante d’Amérique latine.

Elle est activement engagée dans la promotion et le développement d'initiatives en faveur de la protection de l'environnement, notamment grâce à l’utilisation de produits naturels et en luttant contre les émissions de gaz à effet de serre.

 

La solution : des rayonnages à palettes

L’entreprise avait besoin d'un système de stockage lui permettant de gérer de manière très dynamique une grande quantité de palettes tout en effectuant le picking directement sur les palettes.

Les rayonnages à palettes permettent d’accéder directement à la marchandise, ce qui en fait une solution idéale pour les besoins de Natura Cosméticos. De plus, ils s’adaptent à n’importe quel type d’unité de charge, quelles que soient ses dimensions.

L’entrepôt peut contenir 18 176 palettes de 1 000 x 1 200 mm possédant un poids maximal de 1 000 kg chacune et se compose de 28 allées de rayonnages à palettes mesurant 63 m de long.

Les rayonnages, de 9,5 m de haut, s'élèvent sur sept niveaux de stockage, le premier étant situé au niveau du sol.

Les opérateurs utilisent des chariots à mât rétractable pour placer la marchandise sur les rayonnages et la retirer.

Pour une plus grande sécurité, les montants de tous les rayonnages ainsi que les échelles connectées avec les extrémités et l’allée intérieure ont été protégés. Tout cela afin de minimiser les risques d’impacts sur les rayonnages, produits par les engins de manutention lors de la manipulation des unités de charge.

Picking dans les rayonnages à palettes
Le picking des caisses est directement effectué sur les palettes situées aux niveaux inférieurs des rayonnages. Les réserves palettisées sont stockées dans les niveaux supérieurs.

Entre les rayonnages et les quais de chargement, un grand espace de réception et d’expédition a été aménagé. Il comprend une zone de préchargement au sol et un circuit de convoyeurs où il est possible de consolider et de classer les commandes selon qu'elles correspondent à une même commande, un même itinéraire ou un même transport externe.

Les commandes sont préparées avant le chargement du camion afin d’éviter les temps d’attente lorsque la marchandise sort de l’entrepôt.

 

Les avantages pour Natura Cosméticos

  • Capacité de stockage élevée : Natura Cosméticos peut stocker plus de 18 000 palettes de 1 000 x 1 200 mm sur des rayonnages à palettes.
  • Logistique simplifiée : la solution proposée augmente la rapidité des opérations puisqu’elle optimise le mouvement interne des opérateurs.
  • Exploitation optimale de l’espace : l’espace disponible dans l'entrepôt de Natura Cosméticos est utilisé intelligemment, en exploitant chaque mètre carré selon un mode opérationnel efficace qui contribue à la bonne performance de l’installation.

Produits dans ce cas client

  • Mecalux a fourni à Natura Cosméticos des rayonnages à palettes pour stocker plus de 18 000 palettes
    Mecalux a fourni à Natura Cosméticos des rayonnages à palettes pour stocker plus de 18 000 palettes
  • Les rayonnages à palettes permettent de gérer et de contrôler plus rapidement les marchandises stockées par Natura Cosméticos
    Les rayonnages à palettes permettent de gérer et de contrôler plus rapidement les marchandises stockées par Natura Cosméticos

Fiche technique

Entrepôt de Natura Cosméticos
Capacité de stockage: 18 176 palettes
Dimensions de la palette: 1 000 x 1 200 mm
Poids max./ palette: 1 000 kg
Hauteur max. des rayonnages: 9,5 m
Longueur max. des rayonnages: 63 m
Demander un devis et/ou plus d'information

Demandez conseil à un expert 0 805 081 811