Entrepôt pour l'opérateur logistique Van Rooijen situé en Belgique

Entrepôt pour l'opérateur logistique Van Rooijen situé en Belgique

L'entrepôt de Van Rooijen permet de gérer 32 500 palettes de biens de consommation

Entrepôt pour l'opérateur logistique Van Rooijen situé en Belgique

L'opérateur logistique Van Rooijen a équipé son nouvel entrepôt situé à Turnhout (Belgique) avec des rayonnages à palette de Mecalux ayant une capacité de stockage totale de 32 500 palettes. En plus d’optimiser la capacité de stockage pour entreposer tous les produits de ses clients, ce système permet l'accès direct à la marchandise, ce qui accélère les tâches de stockage et de préparation de commandes.

L'entrepôt de Van Rooijen en Belgique

Fondée en 1947, l'entreprise Van Rooijen est un opérateur logistique spécialisé dans la gestion et le transport de biens de consommation, dont notamment des denrées alimentaires, des produits pharmaceutiques, des cosmétiques, ou encore des produits hi-tech. Au total, elle possède 125 000 m2 destinés au stockage et à la préparation de commandes.

La zone d'influence de Van Rooijen est le Benelux, sa priorité étant de se rapprocher au maximum des clients, dans le but d'accélérer la distribution et la livraison des produits. L’opérateur logistique a récemment inauguré, dans la commune de Turnhout (Belgique), un entrepôt de 25 500 m2 consacré au stockage de produits pharmaceutiques et alimentaires.

Mecalux a fourni des rayonnages à palette couvrant la quasi-totalité de la surface de l'entrepôt. Ils mesurent 12,5 m de haut sur sept niveaux et peuvent stocker 32 500 palettes, une capacité de stockage convenable pour approvisionner tous les clients..

Grâce à sa souplesse, ce système est idéal pour stocker une grande quantité de palettes d’une large diversité de références. Parmi les avantages de cette solution il y en a la possibilité de s'adapter à tout type de charge, poids et volume. Par exemple, Van Rooijen dépose des produits finis et des matières premières dans des big bags ou emballages.

Le rayonnage à palette se caractérise, entre autres, par l'accès direct à tous les produits. Cela permet une gestion très rapide de la marchandise, ce qui est essentiel pour Van Rooijen, qui reçoit dans son entrepôt 750 palettes quotidiennes à déposer au plus vite dans leurs emplacements correspondants. Pour dynamiser les opérations de stockage et pour des raisons de sécurité, une passerelle inférieure a été aménagée transversalement aux rayonnages. Afin d'empêcher la chute accidentelle de matériel, le premier niveau de chaque rayonnage se trouvant au-dessus de la passerelle de sécurité est grillagé.

Para dinamizar las operaciones de almacenaje y, al mismo tiempo, como medida de seguridad adicional, se ha abierto un paso inferior que cruza transversalmente las estanterías. El primer nivel de cada estantería que queda por encima del paso de seguridad está rejado con la intención de evitar la caída accidental de materiales.

Iwan van de Geer - Directeur technique chez Van Rooijen
« Pour nous, il est très important d’avoir un partenaire compétent. Mecalux en est l’idéal, car en plus de nous avoir livré des produits de haute qualité, ils ont tenu leurs promesses. »

Les avantages pour Van Rooijen

  • Une capacité de stockage élevée : les rayonnages utilisent toute la surface afin d'offrir une capacité de stockage de 32 500 palettes.
  • Un accès direct à la marchandise : l'accès direct aux références entreposées facilite la gestion du stock et le picking.

 

Entrepôt de Van Rooijen
Capacité de stockage: 32 500 palettes
Dimensions des palettes: 800 x 1.200 mm
Poids max. des palettes: 775 kg
Hauteur des rayonnages: 12,5 m

Solutions présentes dans ce cas client

Demandez conseil à un expert 01 60 11 69 99

Demander un devis et/ou plus d'information