La digitalisation augmentera la productivité de l'entreprise vinicole Vermuts Miró

29/06/2022

L'entreprise vinicole Vermuts Miró va améliorer la performance de son nouvel entrepôt de 2 294 m² grâce au logiciel de gestion Easy WMS de Mecalux et au système Pallet Shuttle, une solution technologique permettant d'introduire et d'extraire les palettes en toute autonomie.

Le système Pallet Shuttle et Easy WMS de Mecalux chez Vermuts Miró

"Pour maximiser la productivité de notre chaîne d'approvisionnement, nous allons digitaliser les opérations de notre nouveau centre logistique avec le logiciel de gestion Easy WMS de Mecalux", explique Juan Manuel Corredor, directeur industriel de Vermuts Miró.

Le logiciel, qui sera installé dans sa version cloud, permettra d'améliorer les délais des opérations logistiques. Pour ce faire, il enverra des instructions précises aux opérateurs afin qu'ils puissent finaliser toute tâche plus rapidement.

Les opérateurs travailleront avec le système de stockage à l'aide d'une tablette dotée du module « Intégration du WMS au Pallet Shuttle », une extension d'Easy WMS qui inclut les fonctionnalités de base au pilotage des navettes.

L'une des principales raisons pour lesquelles Vermuts Miró a décidé de digitaliser son centre logistique est la traçabilité. "Le logiciel contrôlera l'emplacement exact de chaque article et nous pourrons suivre en temps réel les flux de marchandises dans l'entrepôt, ce qui est essentiel pour augmenter la productivité de notre activité", signale M. Corredor.

Pour Vermuts Miró, la digitalisation des informations était aussi parmi ses priorités. "Notre objectif est d'analyser les coûts de la chaîne d'approvisionnement et de prendre des décisions stratégiques pour stimuler la croissance de notre entreprise", ajoute M. Corredor. Grâce au logiciel de Mecalux, l'entreprise aura accès à l'état des stocks actualisé en permanence et pourra ainsi optimiser des opérations telles que la préparation des commandes ou le réapprovisionnement.

Le nouvel entrepôt de Vermuts Miró représente une avancée dans la logistique de l'entreprise. Easy WMS coordonnera et gérera l'ensemble des opérations dans le seul but d'augmenter la productivité.

À propos de Vermuts Miró : une référence en matière de qualité

Vermuts Miró est une entreprise vinicole fondée en 1914 en Espagne. Elle s'est spécialisée à partir de 1957 dans la production de vermouth et sa fabrication est secrètement conservée. La méthode traditionnelle de fabrication du vermouth associe différentes technologies en matière de filtration, de stabilisation et de conditionnement. Résultat : la marque est présente dans plus de trente pays.