En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permanents ou tiers, pour plus d'informations nous vous invitons à consultez notre Politique de Cookies . Accepter

Les principaux actionnaires de MECALUX S.A. conviennent des conditions de son retrait de la Bourse

25/02/2010

En application de l’article 82 de la Loi 24/1988, du 28 juillet, du Marché des Valeurs, Mecalux, S.A. communique la signature en ce jour des contrats suivants :

Acerolux, S.L., actionnaire majoritaire de Mecalux, S.A., a signé conjointement avec cette dernière et les autres actionnaires significatifs de la société (Sociedad de Promoción y Participación Empresarial Caja de Madrid, S.A., Bresla Investments, S.L., Cartera Industrial REA, S.A. et Grupo Corporativo Empresarial de la Caja de Ahorros Y Monte de Piedad de Navarra, S.A.U.) un contrat par lequel ils assument des engagements déterminés afin de procéder à l’exclusion de négociation des actions de Mecalux, S.A. des Bourses de Valeurs de Barcelone et Madrid, soumis à l’obtention de l’autorisation administrative règlementaire de l’OPA d’Exclusion correspondante à un prix de 15 euros par action.

En vertu de ce contrat, Banca March, S.A. s’est engagée à racheter à Mecalux, S.A. la totalité des actions que cette dernière acquerrait lors de l’OPA d’Exclusion, ainsi que les actions qu’elle possède actuellement dans son portefeuille, au même prix que celui donné pour l’OPA d’Exclusion (soit, 15 euros par action). La transmission de ces actions aura lieu immédiatement après l’exécution de l’OPA d’Exclusion. Banca March, S.A. a l’intention de procéder, par la suite, à la vente de ces actions à d’autres investisseurs.

Acerolux, S.L., actionnaire de contrôle de Mecalux S.A. et le reste des actionnaires significatifs de la société, titulaires, au total, d’environ 93 % du capital de la société, ont pris l’engagement, dans le dit contrat, de voter en faveur de l’exclusion de négociation lors de l’Assemblée Générale Extraordinaire qui doit approuver, le cas échéant, l’exclusion de négociation des actions de Mecalux, S.A. et la formulation d’une OPA d’Exclusion, ainsi que l’immobilisation de ses actions jusqu’à la finalisation du délai d’acceptation de cette dernière.

Acerolux, S.L. a souscrit un contrat de vente d’une participation de 10 % du capital de Mecalux, S.A. aux entités de capital risque gérées par Artá Capital SGECR, S.A. (société de gestion des entités de capital risque liée majoritairement à Corporación Financiera Alba, S.A.) au même prix que celui donné pour l’OPA d’Exclusion (soit, 15 euros par action). Cette vente est soumise à la condition de la réalisation de l’OPA d’Exclusion et aura lieu immédiatement après l’exécution de cette dernière.

De surcroît, Acerolux, S.L., les actionnaires significatifs de la société, Banca March, S.A. et les entités de capital risque gérées par Artá Capital SGECR, S.A. se sont engagés, sous la condition que soit autorisée et exécutée l’OPA d’Exclusion rapportée, à souscrire un Pacte des Actionnaires, que souscrira également la Société, avec les dispositions habituelles pour ce type de contrats et, en particulier, le régime de quorums pour adoption des accords au sein des organes sociétaires, la composition du Conseil d’Administration, le régime de droits et obligations en cas de transmission des actions de la Société (comprenant l’établissement d’un droit d’acquisition préférentiel, une clause de sortie conjointe (tag-along / drag-along) pour des dérogations déterminées de vente des actions à un tiers), les conditions et le processus à suivre en cas d’une éventuelle admission à négociation des actions en Bourse dans le futur, les mécanismes et processus pour le désinvestissement, ainsi que la politique de dividendes. Le contenu du Pacte des Actionnaires sera développé dans le Bulletin d’Information de l’OPA d’Exclusion.

De plus, nous vous communiquons que le Conseil d’Administration prévoit d’approuver la convocation d’une Assemblée Générale Extraordinaire des Actionnaires de Mecalux, S.A. afin qu’elle se déroule très probablement à la fin du mois de mars 2010, avec pour objet de soumettre à son approbation la sollicitude d’exclusion de cotisation de ses actions avec la formulation correspondante d’OPA d’Exclusion.

Au moment de la convocation de l’Assemblée Générale Extraordinaire des Actionnaires par les moyens habituels, la Société mettra à disposition des Actionnaires au siège social, sur la page web de cette dernière (www.mecalux.com) toute la documentation requise, parmi laquelle le rapport du Conseil d’Administration relatif à la proposition d’accord d’exclusion de négociation et le prix de l’OPA d’Exclusion, élaboré en conformité avec l’article 34 de la Loi du Marché de Valeurs ainsi que les rapports d’évaluation émis par des experts indépendants désignés à cet effet. La convocation, appuyée de la documentation indiquée, fera l’objet d’une publication comme Fait Pertinent.

NOTES:
Prévisions dans le futur.
Le présent document peut contenir des informations ou déclarations sur des prévisions sur l’avenir du Groupe Mecalux. Ces déclarations comprennent des spéculations financières et des estimations, ainsi que les hypothèses sur lesquelles elles se basent, des déclarations en référence à des plans, objectifs et suppositions concernant des opérations, des produits et des services futurs, des déclarations sur des rendements futurs et d’intégration d’échanges commerciaux. Ces prévisions peuvent s’identifier par des termes comme « croire », « espérer », « prévoir », « estimer », « objectif » ou autres expressions similaires et conditionnelles. Bien que la direction et l’équipe de Mecalux entendent que les prévisions présentées sont raisonnables, les investisseurs et les actionnaires de Mecalux doivent prendre en compte que ces estimations sont sujettes à de nombreux risques et incertitudes, beaucoup d’entre elles sont difficiles à prévoir et sont généralement hors du contrôle de Mecalux. À cause de ces risques et incertitudes, les résultats et évolutions réels pourraient être significatifs ou inversement différents de ce qui est indiqué, explicitement ou implicitement, ou prévu dans les spéculations sur l’avenir citées. Mecalux décline toute obligation de maintenir actualisées publiquement ses prévisions, ni à la suite de nouvelles informations ou évènements futurs, ni pour d’autres motifs et avertit expressément les destinataires de cette communication qu’ils ne doivent se fier indûment aux estimations, projections ou considérations sur le futur.