Un entrepôt e-commerce pour une expérience unique

08 févr. 2021

Afin de renforcer ses perspectives de croissance, l’e-commerce Beself Brands va rénover son entrepôt de Valls (Espagne) avec l’objectif d’offrir un meilleur service. Pour cela, il sera équipé du système de gestion d’entrepôt Easy WMS de Mecalux et du module Gestion et Préparation des expéditions multi-transporteurs. Le contrôle rigoureux de chaque référence et de tous les processus grâce à cette solution permettra une plus grande agilité et plus de sécurité dans la préparation et l’envoi des commandes.

L'entrepôt e-commerce de Beself Brands équipé du logiciel de Mecalux

Easy WMS, intégré à l’ERP Navision de Beself Brands, contrôlera la marchandise dès son arrivée dans l’entrepôt et renseignera son emplacement exact en temps réel. Pour cela, il attribuera un emplacement à chaque article en fonction des critères déterminés, à savoir le type de référence et son niveau de demande. Il accompagnera également les opérateurs dans les opérations de stockage et la préparation de commande en leur indiquant des ordres précis et la façon de réaliser les tâches.

De son côté, le module Gestion et Préparation des expéditions multi-transporteurs est une solution spécialement conçue pour simplifier et accélérer l’emballage et l’étiquetage des commandes, et les expéditions. Le système sera intégré à l’agence de transport en charge des livraisons des commandes (DHL et GLS) afin que le transporteur dispose en amont de toutes les informations nécessaires pour livrer correctement les colis (le nombre et les adresses).

Avec la mise en œuvre d’Easy WMS, notre objectif est d’optimiser nos processus logistiques et de contrôler entièrement notre stock pour que le fonctionnement de l’entrepôt soit plus agile, rapide et fiable.

Francesc Julià, Département IT de Beself Brands

Une meilleure expérience d’achat en ligne

Beself Brands est né en 2009 avec un seul but : vendre 100% en ligne avec une expérience d’achat remarquable. Cette philosophie en a fait son succès, et depuis, l’entreprise n’a cessé de se développer, augmentant ainsi son chiffre d’affaire et son équipe. L’entreprise commercialise cinq marques propres (Greencut, FITFIU Fitness, McHaus, Playkin et Lalaloom) sur ses différents sites internet et de nombreuses marketplaces. Son prochain projet est le développement à l’international et de maintenir son engagement et investissement pour le bonheur de ses clients.