En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permanents ou tiers, pour plus d'informations nous vous invitons à consultez notre Politique de Cookies . Accepter

Quatre sociétés mexicaines adoptent Easy WMS, le logiciel de gestion d'entrepôts de Mecalux

02/05/2016

Easy WMS

Depuis des années, Mecalux est présent au Mexique, à travers ses filiales situées à Tijuana, Guadalajara, Hermosillo, Matamoros, Mexico, Monterrey, Mérida et Puebla. Cette proximité, ainsi que l’expérience de ses équipes, a incité un grand nombre d’entreprises mexicaines à se doter du logiciel de gestion d’entrepôt, EasyWMS, utilisé pour effectuer les opérations de gestion et augmenter la performance de l’entrepôt.

Mecalux a signé quatre nouveaux contrats avec les sociétés mexicaines suivantes :

Groupe aquicole mexicain (GBPO)

Pour une qualité de service optimale, la nouvelle chambre froide sera pilotée avec Eays WMS. Ce logiciel permettra de contrôler toutes les entrées provenant de la ligne de production, comme la gestion des marchandises en mode FIFO, ainsi que les expéditions.

Distribution Hugo’ss.

L’objectif du groupe est d’offrir le meilleur service à ses clients, en équipant son entrepôt des dernières avancées technologiques en date et qui répondent à la démarche qualité. La communication d’Easy WMS avec l’ERPSAP facilite et optimise les processus de picking de pièces, de caisses, de palettes complètes, tout en éliminant les erreurs.

Polioles

Entreprise leader dans le domaine de l’industrie pétrochimique, elle possède des installations haute performance destinées à augmenter la productivité, la qualité et le service nécessaire dans ce secteur. Dans le cadre de son projet d’automatisation, Polioles a choisi la solution de Mecalux Easy WMS, pour aider à reconfigurer le plan de l’entrepôt, améliorer la visibilité des inventaires, accéder à l’information en temps réel grâce à un système de codes-barres et au dispositif radiofréquence

Groupe Comrap

Utilise Easy WMS dans ses deux entrepôts situés au Mexique, conçus et construits par Mecalux, afin d’offrir un service optimal à ses clients. Le but étant de gérer de picking extrêmes, car les commandes doivent être expédiées rapidement et efficacement. D’autre part, deux universités prestigieuses, l’Université Autonome de Querétaro (UTEQ) et l’Université Autonome de l’Etat du Mexique (UAEM) utilisent Easy WMS Basic à des fins éducatives pour les étudiants en licence de logistique.

Mecalux Mexique expose prochainement ses solutions logistiques aux salons:

  • Logistic Summit & Expo, Mexico DF, entre le 6 et le 7 avril 2016.
  • Expopack, Mexico DF, du 17 au20 mai 2016.