L'automatisation stimule le progrès - Argentine

Géré à l’aide d’Easy WMS, l’entrepôt est équipé du système Pallet Shuttle avec transstockeur, une solution qui assure un flux permanent de marchandises et, qui surtout, optimise l’espace pour atteindre une capacité de stockage de 2 415 palettes sur seulement 700 m2.

L'automatisation stimule le progrès - Argentine

Transcription de la vidéo

L'entreprise argentine de transformation de viande, La Piamontesa, a connu ces dernières années une hausse de la demande de ses produits, nécessitant l’optimisation de son espace, et l’automatisation de ses processus de stockage.

Pour ce faire, elle s’est appuyée sur l'expérience et le professionnalisme de Mecalux, expert en systèmes de stockage par accumulation et d’automatisation des entrepôts.

Les équipes techniques des deux entreprises ont rapidement collaboré pour étudier et concevoir la meilleure solution afin d’atteindre les objectifs fixés de réduction de la consommation d'énergie, et de connexion de l'entrepôt à l'usine de production.

Mecalux a donc décidé de construire un entrepôt autoportant de deux étages d’une capacité de deux mille quatre cent quinze palettes.

Les produits finis entrent dans l'entrepôt par le dernier étage via un circuit de convoyeurs qui est directement relié à l'usine.

Les convoyeurs transfèrent les palettes dans la structure autoportante, maintenue à la température requise pour le stockage des produits.

Ce magasin automatique, de quarante-trois mètres de profondeur et de quatorze mètres de haut, est équipé d'un système Pallet Shuttle avec transstockeur.

Ce transstockeur est chargé de déplacer les palettes jusqu'à l'emplacement attribué par le logiciel de gestion Easy WMS de Mecalux.

Les sorties des marchandises ont lieu au rez-de-chaussée de l’installation. La préparation de commandes est optimisée grâce aux quinze postes de picking et au logiciel de gestion Easy WMS qui gèrent les plus de 77 références du catalogue de l'entreprise.

Easy WMS a permis non seulement d'automatiser toute la gestion de l’entrepôt, mais aussi d'assurer une traçabilité précise et exhaustive de chaque produit.

La solution mise en œuvre par Mecalux a permis à La Piamontesa de compacter et d'optimiser son espace de stockage, ainsi que d'automatiser les processus nécessaires à la réalisation des objectifs de l'entreprise.