Stockage d'équipements d'impression de GM Technology en Espagne

Stockage d'équipements d'impression de GM Technology en Espagne

L'entreprise d'équipements d'impression numérique a équipé son entrepôt de Seville du système Pallet Shuttle

Stockage d'équipements d'impression de GM Technology en Espagne

GM Technology, une entreprise leader dans le secteur des équipements d'impression numérique, a ouvert un nouvel entrepôt à Séville, en Espagne, suite au développement de ses activités. Mecalux a équipé cet entrepôt de quatre blocs de rayonnages par accumulation dotés du système Pallet Shuttle, pour une capacité de stockage totale de 4 320 palettes. Grâce à cette solution, elle a gagné non seulement en capacité, mais aussi en agilité.

  • Images
  • Fiche technique
    Entrepôt de GM Technology
    Capacité de stockage: 4 320 palettes
    Dimensions des palettes: 800 x 1 200 x 950 mm
    Poids max. des palettes: 500 kg
    Hauteur des rayonnages: 8 m
    Nb. de navettes automatiques: 2
  • Télécharger le PDF

Un leader dans le secteur de l'impression

GM Technology est une entreprise espagnole ayant plus de 25 ans d'expérience dans le secteur de l'impression numérique. Elle achète des équipements des principales marques européennes, puis elle les reconditionne pour les commercialiser partout dans le monde.

La société a signé des contrats avec les principaux fabricants d'équipements d'impression numérique comme Sindoh, Rex Rotary ou Xerox. Elle possède un vaste stock de produits comprenant plus de 12 000 équipements.

« Les différents métiers du groupe traversent actuellement une phase de croissance et de consolidation », indique José Ángel Muñoz, directeur de GM Technology. Pour cette raison et afin d'intégrer une nouvelle gamme d'activité, la compagnie a récemment ouvert un entrepôt de 2 600 m² à Dos Hermanas (Séville).

« Nous savions parfaitement que notre entrepôt devait être équipé d'une solution de stockage adaptée à nos besoins logistiques », ajoute M. Muñoz. L'entreprise gère une large diversité de produits (plus de 200 références), des équipements d'impression aux composants et toners. Les tailles et les niveaux de demande des marchandises sont donc différents.

Par ailleurs, l'une des priorités pour GM Technology était l'agilité. En effet, l'entreprise cherchait une solution garantissant des entrées et sorties rapides des marchandises, afin de livrer les palettes aux clients au bon moment et dans les délais.

La réduction des coûts logistiques

Mecalux a proposé d'installer le système par accumulation Pallet Shuttle pour deux raisons. Premièrement, parce qu'il exploite tout l'espace disponible et maximise donc la capacité de stockage. Deuxièmement, pour les performances offertes grâce à la navette qui déplace les palettes automatiquement. « Si ce système nous était inconnu, après la proposition commerciale nous étions convaincus qu'il s'agissait de la meilleure solution pour nous », explique José Ángel Muñoz.

L'entrepôt se compose de quatre blocs de rayonnages par accumulation dotés du système Pallet Shuttle. Avec une hauteur de 8 m, ils sont divisés en six niveaux et offrent une capacité de stockage de 4 320 palettes.

Parmi les systèmes de stockage par accumulation, le Pallet Shuttle est celui qui confère la plus grande agilité aux flux de marchandises. La navette automatique est chargée de déplacer les marchandises à l'intérieur des canaux.

Les opérateurs déposent le Pallet Shuttle dans le canal correspondant. Ensuite, ils introduisent les marchandises dans la première position du canal et la navette motorisée les déplace directement jusqu'au premier emplacement libre.

Les opérateurs commandent les navettes à l’aide d’une tablette connectée en Wi-Fi. Depuis cette tablette, ils peuvent également sélectionner le nombre de palettes à extraire, dresser l'inventaire ou encore gérer les utilisateurs et les autorisations.

José Ángel Muñoz - Directeur de GM Technology
« Nous sommes très satisfaits de cette installation. Grâce à elle, nous avons augmenté notre capacité de stockage tout en maintenant l'agilité des entrées et sorties des produits. De plus, l'installation a été réalisée dans les délais, ce qui nous a permis de commencer à travailler peu après ».

Les avantages pour GM Technology

  • Une plus grande capacité de stockage : les rayonnages optimisent l'espace disponible pour offrir une capacité de stockage de 4 320 palettes.
  • Un système par accumulation agile : le Pallet Shuttle facilite l'introduction et l'extraction des 200 références gérées par l'entreprise.
Entrepôt de GM Technology
Capacité de stockage: 4 320 palettes
Dimensions des palettes: 800 x 1 200 x 950 mm
Poids max. des palettes: 500 kg
Hauteur des rayonnages: 8 m
Nb. de navettes automatiques: 2

Solutions présentes dans ce cas client

Demandez conseil à un expert 01 60 11 69 99

Demander un devis et/ou plus d'information