En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permanents ou tiers, pour plus d'informations nous vous invitons à consultez notre Politique de Cookies . Accepter

Casintra ou les avantages d’Easy WMS pour la gestion d’un réseau logistique multiclient et multientrepôt

21/12/2016

Afin de saisir de nouvelles opportunités et de proposer des services pointus d’opérateur logistique, la coopérative de transport Casintra a installé le logiciel de gestion d’entrepôt Easy WMS de Mecalux sous le modèle d'exploitation SaaS (software as a service), afin d’organiser les opérations de tous ses entrepôts (structure multientrepôt) dans les Asturies (Siero et Gijón) et à Barcelone. Chacune de ces installations est multiclient et stocke la marchandise de différentes entreprises.

Le modèle d'exploitation SaaS d'Easy WMS de Mecalux est idéal pour Casintra car il lui a permis de se lancer dans la gestion logistique avec un minimum d’investissement financier et d’infrastructure matérielle. Casintra peut ainsi assurer la pérennité de son entreprise, s’adapter aux changements et exigences de ses clients et renforcer ses perspectives de développement.

La coopérative n’a pas eu besoin de multiplier ses serveurs, ni d’acheter d’autres infrastructures matérielles, car l’application que propose Mecalux fonctionne à l'aide d'une simple connexion Internet. Casintra a uniquement installé les équipements nécessaires pour travailler dans les entrepôts, comme les terminaux de radiofréquence (RF) et les imprimantes de listages et d'étiquetage.

Le logiciel de gestion d’entrepôt Easy WMS de Mecalux est hautement évolutif, ce qui permet à Casintra d’augmenter ou de réduire les ressources et la puissance en fonction de ses besoins et de l’évolution de ses activités.

Le modèle SaaS de Easy WMS de Mecalux permet à Casintra de travailler en ligne avec ses clients à moindre coût. Grâce au Cloud, Mecalux a pu connecter son entreprise au système de gestion SAP R/3 de l’un de ses clients à travers un réseau privé VPN site-to-site totalement sécurisé. La communication avec le système SAP de son client est ainsi possible sans ERP. La documentation personnalisée des commandes expédiées à ce client sera également générée automatiquement. Ainsi, pour le client, Casintra devient juste un entrepôt de plus.

Casintra est une coopérative créée en 1971 à l’initiative d’un groupe de transporteurs autonomes des Asturies, afin de se positionner face aux grandes entreprises nationales et étrangères du secteur. Le système est conçu pour s'adapter aux perspectives de croissance de Casintra

GuardarGuardarGuardarGuardar