Caisses-palettes en entrepôt

Les caisses-palettes sont un type de support destiné à la manipulation et le stockage de la marchandise ; elles forment avec celle-ci une unité de charge. Leur forme permet de contenir les produits à l'intérieur et de les protéger des chocs éventuels pendant le transport.

Les caisses-palettes ayant les mêmes dimensions que la palette européenne sont généralement utilisés, afin de permettre de les transporter avec le même type de chariot élévateur, ainsi que de leur affecter un emplacement dans tout type de système de stockage.

Il existe également d'autres types de caisse-palettes de dimensions différentes avec des applications spécifiques. De plus, comme pour les palettes, elles peuvent être fabriquées avec trois types de matériaux différents pour répondre à des besoins spécifiques. Les types principaux de caisse-palette selon le matériau de fabrication sont les suivants :

  • Caisse-palette en bois : elles sont généralement construites sur une base formée par une europalette en bois, de sorte qu'elles peuvent être utilisées aussi bien pour le transport que pour le stockage dans les rayonnages.

  • Caisse-palette en plastique : lorsqu'elles sont construites sur la base d'une europalette en plastique, elles ont les mêmes fonctions et sont particulièrement recommandées pour le secteur alimentaire.

  • Caisse-palette métallique : grâce à leur résistance, elles sont particulièrement conseillées pour le transport de marchandises fragiles. Des supports spécifiques sont requis pour les stocker dans des rayonnages conventionnels.

Enfin, il existe un dernier type de caisse-palette destiné au transport de produits de petite taille : les bacs en plastique. Afin de faciliter leur manipulation, ils sont généralement disposés sur des palettes. C’est pourquoi leurs dimensions sont des sous-multiples de la palette européenne, les bacs les plus fréquentes étant les Eurobox mesurant 600 x 400 mm.

Contenedor de plástico

  • Bac gerbable norme Europe

    Les bacs gerbables norme Europe sont des conteneurs extrêmement stables dont les dimensions sont des sous-multiples de l'europalette (EPAL).

  • Caisse palette en plastique

    Elles sont fabriquées sur la même base que les palettes en plastique. Cette base peut coïncider ou non avec les dimensions de la palette Europe.

  • Caisse palette métallique

    Elle est fabriquée en différentes finitions et tailles qui les rendent plus ou moins compatible pour certains systèmes de stockage

  • Caisse palette en bois

    Elle est fabriquée sur la base d'une palette EUR-EPAL en bois à laquelle on ajoute au moins deux panneaux latéraux en bois ou en métal.