Simulation d’un plan d’entrepôt avec le logiciel Easy Assistant

Logiciel plan d'entrepôt : pourquoi choisir Easy Assistant ?

05 décembre 2018

Vous en êtes venu à la conclusion que réaliser des améliorations au sein de votre centre serait bénéfique à votre logistique ? Vous souhaitez revoir son organisation ? Pour ce faire, vous devrez utiliser un logiciel pour plan d’entrepôt performant et moderne. Nos professionnels ont développé la solution idéale afin de vous accompagner au quotidien : notre logiciel Easy Assistant pour plan d’entrepôt vous aide à vous projeter grâce à une simulation et modélisation informatique de votre centre logistique.

Qu’est-ce qu’Easy Assistant ?

Easy Assistant est une application pour conception d’entrepôt que vous pouvez ajouter à notre suite logicielle de gestion d’entrepôt « Easy WMS ». Son objectif principal est de vous proposer une plus grande flexibilité : adaptez votre WMS et votre centre logistique à vos variations d’activité et vos besoins commerciaux.

Quel est le rôle d’Easy Assistant en tant que logiciel pour plan d’entrepôt ?

Grâce à ce logiciel, vous aurez toutes les cartes en main pour modifier la conception de votre espace de travail et perfectionner votre logistique. De plus, vous pourrez :

  • Visualiser votre entreprise sous forme de données spatiales.
  • Revoir l’organisation de votre entrepôt.
  • Définir les différentes zones de votre centre en vous basant sur vos impératifs de stockage, tels que la température ou le taux de rotation des références.
  • Atteindre une efficacité maximale en choisissant des engins de manutention adaptés à votre activité.
  • Nommer toutes les parties de votre entrepôt comme les allées, les rayonnages, l’adressage d’un article, etc.
  • Organiser et analyser vos processus de stockage virtuellement avant de les mettre en place.
  • Etc.
Plan d’un bâtiment industriel avec notre logiciel Easy Assistant
Plan d’un bâtiment industriel avec notre logiciel Easy Assistant

Quels sont les avantages d’Easy Assistant ?

1) Il répond à vos doutes

Cette application vous aide à répondre aux questions que vous vous posez quotidiennement.

Exemples :

  • Est-ce que mes zones de stockage sont optimisées et limitent les déplacements ?
  • Est-ce que mes références sont disponibles au moment et à l’endroit où j’ai besoin d’eux ?

2) Il est facile à utiliser

Modifier la disposition des éléments de votre entrepôt est désormais facile à réaliser avec notre application Easy Assistant : tout utilisateur peut, entre autres, déplacer une solution de stockage en seulement quelques clics.

3) Il n’a pas de limite

Il n’existe pas de projet dont l’ampleur soit trop importante pour Easy Assistant : son interface vous propose de personnaliser la taille de votre centre logistique au gré de vos besoins. De plus, vous pourrez visualiser toutes les parties de votre entrepôt telles que la zone d’expédition, de réception, de picking, d’emballage, etc. Aussi, si vous souhaitez faire construire un autre centre, Easy Assistant est également le logiciel dont vous aurez besoin.

4) Il offre un très bon rapport qualité/prix

Toutes les applications que nous proposons en complément d’Easy WMS sont conçues pour vous faciliter l’intégralité de votre gestion d’entrepôt. Nos experts travaillent tous les jours afin de vous offrir la meilleure interface qui soit ; et les entreprises l’ayant installé ont très rapidement constaté ses nombreux bénéfices.

Easy Assistant est bien plus qu’un simple logiciel pour plan d’entrepôt : grâce à lui, vous pourrez enfin prendre des décisions stratégiques et opérationnelles afin que votre centre logistique soit le plus performant possible.

Si vous souhaitez recevoir plus d’informations sur ce sujet, n’hésitez pas à nous contacter en remplissant ce formulaire de contact. Notre équipe de professionnels se fera un plaisir de répondre à vos questions dans les plus brefs délais.