Les fonctionnalités incontournables d’un WMS
07 oct. 2025Les principales capacités d’un logiciel de gestion d’entrepôt (WMS) sont l’attribution des emplacements, le séquençage des tâches de l’entrepôt et l’automatisation des flux d’informations.
Le blog de Mecalux est le média des professionnels de la logistique et de la Supply Chain. Nos articles vous aident à améliorer les conditions de travail et la productivité de votre entrepôt.
Les principales capacités d’un logiciel de gestion d’entrepôt (WMS) sont l’attribution des emplacements, le séquençage des tâches de l’entrepôt et l’automatisation des flux d’informations.
Le rétrofit consiste à mettre à niveau les équipements et éléments d’une installation, qu’il s’agisse de systèmes de stockage, de composants électriques et mécaniques, de logiciels ou d’automates ...
Un diagramme spaghetti est un schéma composé de lignes illustrant les flux de personnes, de produits ou de marchandises à distribuer. Il sert à représenter les processus logistiques et de production.
En logistique, la planification des itinéraires consiste à calculer le parcours à effectuer par un véhicule pour desservir certains arrêts de la manière la plus rentable, la plus sûre et la plus ...
Le poids volumétrique est un paramètre largement utilisé dans le secteur du transport et de la logistique. Il permet de connaître le volume occupé par vos colis et d’en identifier les ...
L’automatisation industrielle implique l’emploie d’équipements tels que des robots, des ordinateurs ou des entrepôts automatisés pour gérer des marchandises, des processus ou des machines de ...
Le click and collect est un mode de livraison par laquelle les produits achetés en ligne sont retirés dans un point de vente, un point de retrait ou une consigne dédiée.
La logistique alimentaire exige des opérations efficaces et sécurisées, mais aussi une traçabilité totale pour garantir la livraison en bon état des aliments au client final.