En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permanents ou tiers, pour plus d'informations nous vous invitons à consultez notre Politique de Cookies . Accepter

Mecalux équipe Tradeinn de solutions logistiques pour son activité ecommerce

Le logiciel Easy WMS permet à Tradeinn de contrôler efficacement ses données et de gérer un gros volume de stock.

Mecalux équipe Tradeinn de solutions logistiques pour son activité ecommerce

Transcription de la vidéo

Tradeinn est une entreprise spécialisée dans la vente en ligne de matériel de sport multimarque.

Installée dans la province de Gérone en Espagne, Tradeinn lance son activité en 1997 et possède aujourd’hui un réseau de 13 boutiques en ligne.

Depuis sa création, Tradeinn a choisi Mecalux pour l’accompagner en tant que fournisseur global de solutions logistiques pour son activité ecommerce.

David MARTIN - CEO Tradeinn
Mecalux a été un partenaire clé de notre croissance au cours de ces ces 6 dernières années, durant lesquelles nos ventes ont été multipliées par 40. Mecalux nous a aidé, en équipant chacun de nos entrepôts de rayonnages mais aussi grâce à la radiofréquence associée à Easy WMS. 'Easy WMS nous a permis de gérer plus d’un million de références que nous avons en catalogue et de réduire les coûts de préparation de commande, primordial dans le ecommerce.
 

L'entrepôt de 7 000 m² est équipé de rayonnages pour picking, modulables en fonction de l’activité et qui s’adaptent à différentes dimensions de produits, allant du matériel de skis, aux combinaisons néoprène.

Le logiciel de gestion d’entrepôt Easy WMS permet à Tradeinn de contrôler efficacement ses données et de gérer un gros volume de stock.
 

RAMÓN ÁLVAREZ - Responsable Logistique
Ce que l’application Easy WMS de Mecalux a apporté à Tradeinn, c’est la « fiabilité », c’est-à-dire, savoir à tout moment ce que nous avons, où nous l’avons et comment nous devons le préparer. Cette année, nous avons réussi à atteindre en un seul mois, le volume annuel de 2011.
Nous nous sommes rendu compte au moment du déménagement que nous devions intégrer un logiciel de gestion d’entrepôt parce qu’une gestion manuelle était devenue impossible.
 

L’objectif de Tradeinn est de faire en sorte que, lorsqu’un client commande sur le site et qu’il clique sur le bouton « Fin de la commande », le processus commence et ne s’achève que lorsqu’il a reçu ses produits, à la date prévue.

Les phases les plus importantes de ce processus sont la gestion du stock et la préparation des commandes.

Cela implique l’exécution de différentes actions pilotées par Easy WMS, telles que :

  • la réception du matériel et l’enregistrement dans le fichier principal d'articles,
  • l’optimisation des mouvements des opérateurs,
  • l’inventaire permanent en temps réel,
  • et le cross-docking.


 

RAMÓN ÁLVAREZ - Responsable Logistique
Une des principales évolutions apportée par le logiciel, c’est le cross-docking, qui nous permet de réceptionner et d’expédier du matériel sans passer par les rayonnages, en minimisant les coûts, le temps et la gestion.
 

Avec 2 000 commandes en moyenne par jour, la vitesse et la précision sont les éléments les plus significatifs du processus de préparation de commandes. Tradeinn se définit ainsi comme « un expert de la préparation de colis ».
 

RAMÓN ÁLVAREZ - Responsable Logistique
Nous pouvons parfaitement absorber la croissance que l’entreprise connait, car le logiciel peut la supporter, la gérer et qu’il n’y a aucun disfonctionnement. En ce qui concerne les réceptions, nous réceptionnons 80 % de plus que l’an dernier. Quant aux expéditions, nous expédions 70 % de plus que l’an dernier. La fiabilité du stock lors du dernier inventaire a été de 99,98 %. Easy WMS contrôle l’ensemble de ces paramètres, et nous aide à réaliser chaque opération dans les temps.
 

Afin de pouvoir réaliser des tâches de préparation de commande en masse, Tradeinn a reconfiguré les opérations de colisage en les répartissant sur des tables de consolidation. Pour augmenter encore plus les performances, Easy WMS permet de travailler avec des commandes par vagues : A l’heure actuelle, il est possible de lancer 600 commandes simultanément.

Les fonctionnalités d’Easy WMS permettent également de gérer des magasins physiques — disposant ou non d’un stock propre —, comme c’est le cas du point de vente dont dispose Tradeinn, situé à côté de son centre logistique, qui est géré comme s’il s’agissait d’un client final.
 

David MARTIN - CEO Tradeinn
Nous avons choisi Mecalux comme partenaire en raison de sa notoriété sur le marché. Nous avons commencé à travailler ensemble sur la partie rayonnage, et lorsque nous avons eu besoin d’installer un logiciel, nous avons analysé plusieurs options, et c’est Easy WMS qui répondait le plus à nos attentes. Comme ils avaient de bonnes références et que nous avions déjà travaillé avec Mecalux, nous avons souhaité renouveler notre confiance.
 

Les solutions de stockage et le logiciel de gestion Easy WMS de Mecalux ont offert à Tradeinn la flexibilité, la polyvalence et la réactivité nécessaire pour s’adapter à l’innovation permanente du secteur du ecommerce, devenant ainsi une entreprise en constante croissance et une référence clé dans son secteur.

Voir transcription

Cacher transcription